Drôle de jeu de l’oie pour les pompiers de Tournai
- Julien Clément
- 4 août 2025
- 1 min de lecture
Les hommes du feu n’ont pas hésité à affronter les glaces de l’Orient pour sauver une oie qui ne parvenait plus à se mouvoir sur cette véritable patinoire.
Depuis quelques jours, il fait un véritable froid de canard…Une situation que n’apprécient guère les oies qui ont élu domicile à la carrière de l’Orient.L’une d’entre elles éprouvait mardi les pires difficultés pour se mouvoir sur la glace. Il lui était même impossible de se tenir droite sur ses deux pattes.
Une situation pénible que sont fort heureusement venus soulager les pompiers de Tournai.
Pour pouvoir atteindre le gallinacé, ceux-ci ont utilisé une barque, qu’un troisième homme tirait depuis la rive au moyen d’une corde. La glace était en effet dense à ce point qu’elle n’a à aucun moment cédé sous le poids de la barque et des deux hommes qui s’y trouvaient.
L’opération n’a pas été des plus aisées, dans la mesure où l’oie tentait de prendre son envol à chaque approche.Les hommes du feu, qui en l’occurrence étaient plutôt de glace, sont finalement arrivés à leurs fins au bout de plusieurs minutes.
L’oie, quelque peu déboussolée, a été remise à un représentant de la chaîne bleue mondiale qui lui assurera un avenir plus rose que celui qu’elle pouvait envisager jusqu’à mardi matin…

— Vincent DUBOIS
_edited.png)



Commentaires