La dernière de l’adjudant Legendre
- Julien Clément
- 4 août
- 1 min de lecture
Lundi 29 janvier 2018 – Tournai
Samedi, l’adjudant Christophe Legendre (au centre de la photo) a vécu sa dernière garde au sein de la caserne de pompiers de Tournai.À 6 h 45, “ses hommes et ses gattes”, comme il les surnomme affectueusement, étaient venus le chercher en grande pompe à Kain.
Durant toute la journée, toute l’équipe “Sam le Pirate” n’a pas manqué de saluer son “chef d’orchestre”.
« En tant qu’adjudant, je gère une équipe qui reste identique lors de chaque garde, expliquait-il. Au fil des années, des liens se créent et nous nous considérons comme une famille. Ces relations vont particulièrement me manquer… »
Sur le terrain, c’était aussi une équipe : chacun sait ce qu’il a à faire grâce aux entraînements et formations que nous faisons ensemble.
« J’étais en quelque sorte le chef d’orchestre et eux, ils connaissaient la partition qu’ils devaient jouer, une fois en intervention. »
Christophe Legendre est entré chez les pompiers en 1982, directement en tant que professionnel à la caserne tournaisienne située à la rue Perdue.Après 36 années de bons et loyaux services, il envisage une retraite bien méritée.
« C’est cet esprit de solidarité et de camaraderie que je retiendrai particulièrement. Dans les bons moments, mais aussi dans les moments plus difficiles, les pompiers restent toujours une équipe ! »
– P. Den.


_edited.png)




Commentaires